Chers et chères représentant·e·s des médias,
Le quartier de Plan-Dessus mérite une stratégie de mobilité et de stationnement moderne. Le plan d’aménagement validé par le Conseil communal va dans ce sens et offrira aux habitant·e·s du quartier un cadre de vie agréable et des espaces de stationnement adaptés à tous les besoins.
Le projet de tarification de Plan-Dessus est un maillon essentiel de ce processus. Le travail des experts mandatés démontre que cette mesure empêchera l’usage abusif du disque bleu et permettra de déplacer le stationnement de longue durée dans les parkings autour du quartier. Ainsi, les places de parc seront rendues disponibles pour les habitant·e·s titulaires de macarons, pour les livraisons, les emplettes et les dépose-minutes.
C’est pour défendre ce plan équilibré que s’est constitué le comité Vive Plan-Dessus, composé de membres de décroissance alternatives, du Parti socialiste et des Vert·e·s, ainsi que de citoyen·ne·s sympathisant·e·s issus du quartier et d’ailleurs. Ce comité est également soutenu par l’ATE et Pro Velo Riviera.
Vive Plan-Dessus fera campagne jusqu’à la votation du 24 novembre et sera notamment représenté au débat public le 5 novembre dans la Salle du Conseil communal.
Nous sommes à disposition pour toute question, via les contacts ci-dessous. Avec nos meilleures salutations,